880 postes supprimés à la Société Générale

Comme BNP Paribas et Crédit Agricole, la Société Générale va très largement couper dans les effectifs de sa branche de financement et d’investissement : en France, 880 postes devraient disparaître.

Comme on dit dans ces cas, il ne s’agit pas d’un plan social mais d’un programme de départ de volontaire : la Société Générale assure qu’elle ne procédera à aucun licenciement économique et qu’aucun départ ne sera contraint.
Ces suppressions de postes porteront sur l’activité d’investissement et de financement de la Société Générale : soit 880 en France, et quelque 700 à l’étranger. Le plan de réduction des effectifs débutera en avril 2012, a annoncé la direction de la SocGen.

Autre engagement pris par les responsables de l’établissement : faciliter un maximum de reclassements en réduisant le nombre de recrutements de 3 200 à 2 500 personnes en 2012.
La Société générale est la troisième banque française à prendre des mesures de réduction d’effectifs après BNP Paribas (373 postes dans la BFI française, et 1 400 à l’étranger), et le Crédit Agricole (850 postes vont être supprimés en France et 2 350 au total).

Post author

Laisser une réponse