La Banque Postale développe des services pour les auto-entrepreneurs

Un site internet, une offre de services bancaires adaptés et une assurance multirisque professionnelle, la Banque Postale surfe sur la vague auto-entrepreneur qui en 2009 a maintenu à flot les chiffres de la création d’entreprise.

Pour sa première année d’existence, le statut de l’auto-entrepreneur, destiné à simplifier les démarches de création d’entreprise, a remporté un franc succès. L’Etat en attendait 200 000, ils ont été 320 000 porteurs de projets à s’inscrire en tant qu’auto-entrepreneurs.

La réussite du dispositif a motivé le lancement de nombreux services et de nouvelles offres. Dernière en date, celle de la Banque Postale composée de solutions bancaires simples, en accord avec les besoins de ces nouveaux chefs d’entreprise. La Banque Postale offre la gratuité de la tenue du compte et de l’accès aux services de banque en ligne pour ceux qui s’inscriraient avant le 30 juin 2010.

L’offre auto-entrepreneur comprend :
– un compte courant professionnel
– un accès aux services de banque en ligne
– une carte de paiement Mastercard à débit immédiat et un chéquier
– une assurance des moyens de paiement professionnels
– une facilité de caisse pour faire face aux imprévus, dans la limite de 1 000 Euros (sur demande et sous réserve d’éligibilité).

La Banque Postale propose également une offre d’assurance multirisque professionnelle adaptée à l’auto-entreprise.

Tous les renseignements concernant les services du groupe La Poste destiné aux auto-entrepreneurs se trouvent sur un site dédié : www.laposte.fr/Auto-entrepreneurs

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse