Selon Les Échos, le réseau bancaire BNP-Paribas a décidé de donner un coup de pouce financier aux TPE innovantes d’ici à fin 2012. Au total, 5 millions d’euros seront destinés au développement de ces jeunes entreprises.
Les jeunes TPE innovantes vont se voir doté d’un financement de 5 millions d’euros pour développer leurs activités. En effet, selon le quotidien Les Echos, le réseau BNP-Paribas a décidé doper le développement des jeunes start-up innovantes et du numérique jusqu’à la fin de l’année prochaine. Une source de financement qui sera sûrement la bienvenue pour ces très petites entreprises, à l’heure où obtenir un financement est de plus en plus difficile.
Cette nouvelle aide a pour objecttif notamment de soutenir les crédits d’investissement obtenus par ces entreprises. En somme, mieux sécuriser les investissements. Outre la mise en place de cette aide financière, un comité pour évaluer les risques des TPE et un pôle de compétence à la Maison des Entrepreneurs de Paris Centre sont aussi créés.
Les TPE innovantes et du numérique se voient donc accorder une nouvelle source de financement mais aussi un accompagnement pour leur développement. Une manière de de conseiller et de guider ces entreprises dans les aléas de l’entrepreneuriat comme le fait le réseau professionnel Financement des entreprises. Spécialisé dans le crédit bancaire aux entreprises, Financement des entreprises apporte conseils, solutions et accompagnement auprès des entrepreneurs dans le domaine du financement professionnel.